Horaires

Billeterie

Lodges

Accès

Appel

Les naissances 2020 au parc zoo du Reynou

Juin 5, 2020 | Actualités

Accueil > Les naissances 2020 au parc zoo du Reynou

Le printemps est toujours synonyme de renaissance… Et le Parc du Reynou ne fait pas exception avec de nombreuses naissances depuis l’arrivée des beaux jours ! Des chevreaux aux bébés lémurs en passant pas les bernaches et les roussettes d’Egypte, voici quelques nouvelles de nos pensionnaires et de leurs nouveaux-nés !

Dans la petite ferme des enfants, c’est l’effervescence depuis quelques semaines ! Plusieurs chèvres ont mis bas, et nous comptons à l’heure où nous écrivons ces lignes 6 naissances de chevreaux dont des jumeaux ! Après quelques jours en retrait dans leur espace réservé, pendant lesquels les chevreaux prennent des forces, ils profitent ensuite de tout leur enclos avec les autres chèvres et font le bonheur de nos visiteurs !

naissances dans un zoo les chevreaux sont nés à la ferme pédagogique du parc du Reynou Naissance de chevreaux à la ferme pédagogique du parc du Reynou

Toujours du côté de la ferme pédagogique, nous avons accueilli un bébé alpaga et de nombreux lapereaux !

Direction Madagascar maintenant, avec les makis catta et les  varis roux, une espèce en danger critique d’extinction, qui ont également eu des bébés au cours des dernières semaines ! Accrochés au dos de leurs mamans, peut-être les avez-vous vus jouer ? Ils sont déjà très habiles et jouent beaucoup entre eux ou avec les adultes. Ils ont commencé à profiter des premiers beaux jours pour sortir prendre quelques rayons de soleil.

 

Du côté des autruches, malgré la ponte puis la couvaison de 9 oeufs, aucun petit n’est né. C’était une première pour le couple, les autruches du parc ont couvé des oeufs pendant plusieurs semaines, sans succès. Cela nous laisse optimiste pour les années à venir ! C’est plutôt le mâle qui couve chez l’autruche, relayé parfois par la femelle, et cela fait partie de son apprentissage. La couvaison des oeufs doit durer environ 40 à 45 jours, il n’a peut être pas réussi à stabiliser la température des oeufs pendant tout ce temps. Mais cela fait aussi partie de la nature !

Autruche au parc du Reynou

 Enfin, c’était un secret de polichinelle depuis quelques semaines… Les loups ont donné naissance à des louveteaux ! Nous ne savons pas encore combien exactement, un premier louveteau a mis son museau hors de la tannière ces derniers jours et nous attendons attentivement d’observer les autres louveteaux dans les jours qui viennent !