Horaires

Billeterie

Lodges

Accès

Appel

Conditions Générales de Vente

Accueil > Conditions Générales de Vente

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent aux séjours fournis par Les Lodges du Reynou, gérée par la SAS SOLEFA, domaine du Reynou 87110 Le Vigen et telles que décrites dans les brochures et sur le site internet https://www.parczooreynou.com
La réservation de séjours aux lodges du Reynou implique l’acceptation expresse et complète des présentes conditions générales.
Le client reconnaît avoir la capacité de contracter, c’est-à-dire être âgé d’au moins 18 ans, être capable juridiquement de contracter et ne pas être sous tutelle ou curatelle.
Les informations figurant sur notre site internet, www.parczooreynou.com peuvent faire l’objet de modifications en cours de saison (prix, fermeture exceptionnelle, travaux), qui sont, préalablement à la confirmation de la réservation, portées à la connaissance du client.
Les présentes conditions sont susceptibles d’être modifiées en cas de promotion exceptionnelle ou sur certaines périodes de l’année, auquel cas des conditions spécifiques seront précisées sur une documentation spécialement éditée à cette occasion.
Le client a la possibilité de recourir à un médiateur de la consommation, celui compétent étant MTV, La Médiation Tourisme et Voyage sur www.mtv.travel.

Définition du forfait séjour

Un forfait séjour comprend l’entrée sur le parc pendant 2 jours, l’hébergement en lodge et le petit déjeuner.

Formation du contrat/Réservation

La réservation d’un séjour peut être effectuée sur notre site internet www.parczooreynou.com ou par téléphone, cette dernière est formée lors de l’attribution d’un numéro de réservation.

Par internet sur www.parczooreynou.com

Consultez le calendrier. Indiquez lors de votre réservation : la durée du séjour, le nombre d’adultes, le nombre d’enfants et de bébé (enfants de moins de 3 ans), les prestations retenues, l’acceptation des conditions générales de vente et régler l’acompte demandé.
La validation de la commande entraîne l’acceptation des présentes conditions générales de vente, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation de se prévaloir de ses propres conditions d’achat ou d’autres conditions.
Un email de confirmation de réservation sera envoyé dès paiement de l’acompte des 50% effectué par carte bancaire. Le solde de la réservation sera à payer lors de votre installation dans le lodge. Les modes de règlement acceptés pour le solde sont la carte bancaire, les chèques ou chèques vacances et espèces.
Le client ne bénéficie pas du droit de rétractation et ne peut donc pas demander remboursement de son acompte.

Par téléphone au 06.20.05.75.89

Pour les réservations par téléphone, le montant total de la réservation doit être payer dans les 15 jours suivants l’appel par chèques vacances ou chèques libellés à : Les Lodges du Reynou, envoyé à l’adresse : Les Lodges du Reynou, Domaine du Reynou, 87110 Le Vigen. Un email de confirmation de réservation sera envoyé lors de la réception de l’intégralité du montant sous 7 jours à partir de la date de réception du règlement. Le paiement de la commande entraîne l’acceptation des présentes conditions générales de vente, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation de se prévaloir de ses propres conditions d’achat ou d’autres conditions.

Tarification

Les prix précisés sont exprimés en euros TTC, TVA comprise. Tout changement du taux pourra être répercuté sur le prix des prestations.
Les Lodges du Reynou se réserve le droit de modifier à tout moment les prix figurant sur le site internet, étant toutefois entendu que le prix indiqué lors de votre réservation sera le seul applicable.
Les prix indiqués comprennent les frais de traitement des données, l’ensemble de la prestation, une nuit, un petit déjeuner, deux jours d’entrée sur le parc.
Lorsque les conditions tarifaires sont liées à l’âge du ou des enfants le jour de votre séjour, un justificatif de la date de naissance des enfants peut être demandé avant ou pendant le séjour. A défaut de présentation des pièces demandées, le tarif adulte est applicable d’office.
Le client ne bénéficie pas du droit de rétractation et ne peut donc pas demander remboursement de son acompte.

Règlement d’un bon cadeau

Lors de l’achat d’un bon cadeau, il vous sera demandé la totalité du règlement. L’achat peut être effectué sur notre site internet www.parczooreynou.com/bonscadeaux par carte bancaire (un bon virtuel vous sera envoyé sur votre boite mail dès le règlement effectué) ou par téléphone, par carte bancaire, chèques vacances ou chèques libellés à : Les Lodges du Reynou, envoyé à l’adresse : Les Lodges du Reynou, Domaine du Reynou, 87110 Le Vigen au plus tard 15 jours après avoir fait la demande par téléphone. Dès réception du règlement, vous recevrez un bon cadeau par la poste.

Validation du bon cadeau

Le bon cadeau est valable 1 an à partir de la date d’achat. La date de validité est inscrite sur le bon cadeau.

Caractéristiques des produits et hébergements

Le lodge est mis à votre disposition au plus tôt à partir de 17h et doit être libéré le jour du départ au plus tard 11h. Toutefois, vous avez la possibilité d’arriver sur le parc le jour de votre nuitée (consulter les horaires d’ouverture sur notre site pour profiter pleinement de votre séjour.)
Les lodges sont équipés et loués pour 2 à 6 occupants (enfants et bébés inclus). Il est impossible de dépasser la capacité maximale pour des raisons de sécurité et d’assurance.

Modification de votre séjour par vous-même avant votre séjour

Toute modification demandée en termes de dates, de lieu, de durée, du nombre de personnes ou de composition familiale doit être validée par nos services et pourra faire le cas échéant, l’objet d’une facturation complémentaire.
Nous vous invitons à nous prévenir avant votre arrivée si vous avez un régime alimentaire spécifique afin de modifier la composition de votre menu. Pour toute demande de modification le jour d’arrivée, un supplément de 25 € vous sera facturé.

Annulation de votre séjour par le Parc Zoo du Reynou

En cas d’alerte météo « orange » ou évènements extérieurs annoncés, indépendants de notre volonté tels intempéries, tempête, orage, verglas, neige… la direction se réserve le droit d’annuler votre séjour (même le jour de votre arrivée) pour des raisons de sécurité. Dans ce cadre, nous vous proposerons le report de votre séjour à une date ultérieure, dans les 12 mois courants ou le remboursement des sommes versés pour la réservation de votre séjour.

Réglement intérieur

Chaque visiteur doit se conformer au règlement intérieur du site affiché à l’entrée du parc et à l’intérieur des lodges.

Chaque visiteur doit se conformer au règlement intérieur du site affiché à l’entrée du parc et à l’intérieur des lodges. Le service hébergement des lodges peut procéder à l’expulsion de tout contrevenant sans recours possible. Les visiteurs expulsés dans ce contexte ne peuvent en aucun cas obtenir le remboursement des titres de séjours.

La responsabilité des Lodges du Reynou ne saurait être engagée au cas où le non-respect des obligations visées par les présentes trouverait son origine dans un cas fortuit, un cas de force majeure ou du fait du client ou de toute personne étrangère à l’organisation, au déroulement du séjour et aux prestations fournies à cette occasion.

Cas de force majeure : évènement imprévisible et insurmontable qui empêche une personne de s’acquitter de ses obligations. C’est un évènement indépendant de la volonté de cette personne ou organisme.

Assurance

Lors de l’état des lieux, si des dégâts sont constatés (bris de glace, matériel détérioré, brulure de cigarette…) votre responsabilité civile sera engagée..

Litiges/Loi applicable

La loi applicable est la loi française.
Par convenance, les présentes peuvent être traduites en langue anglaise. Toutefois, en cas de litige, seul le texte français fait foi.
En cas de litige, et faute d’accord amiable entre les parties, la juridiction à saisir sera celle territorialement compétente. Tribunal d’instance de Limoges.
Le client a la possibilité de recourir à un médiateur de la consommation, celui compétent étant MTV, La Médiation Tourisme et Voyage sur www.mtv.travel.

Animaux

Nos amis les animaux ne sont pas admis dans les lodges et dans le parc.

Objets de valeur

En cas de perte ou de vol, les Lodges du Reynou ne pourront en aucun cas être tenus pour responsables.

 

Conditions d’annulation

Modification de votre séjour par vous-même avant votre arrivée

Toute modification demandée en termes de dates, de lieu, de durée, du nombre de personnes ou de composition familiale doit être validée par nos services et pourra faire le cas échéant, l’objet d’une facturation complémentaire.

Frais d’annulation de votre séjour

Aucun frais d’annulation ne vous sera demandé. Pour tout séjour annulé plus de 30 jours avant la date d’arrivée, l’équivalent de 50% de votre séjour soit l’acompte versé sera conservé par l’établissement.

Pour tout séjour annulé dans les 30 jours précédant la date d’arrivée ou le jour de l’arrivée pour quelque raison que ce soit, la totalité du montant de votre séjour restera acquise aux Lodges du Reynou et pourra vous être demandé.

En cas de non présentation du client, il ne sera procédé à aucun remboursement.

Annulation de votre séjour par les Lodges du Reynou

En cas d’alerte météo « orange » ou évènements extérieurs annoncés, indépendants de notre volonté tels intempéries, tempête, orage, verglas, neige… la direction se réserve le droit d’annuler votre séjour (même le jour de votre arrivée) pour des raisons de sécurité. Dans ce cadre, nous vous proposerons le report de votre séjour à une date ultérieure, dans les 12 mois courants. En cas d’impossibilité de report, l’intégralité des sommes versées vous serait remboursée ; aucune autre indemnité ne pourra être réclamée (frais de transports…)

En cas de fermeture de l’établissement pour des raisons sanitaires ou de confinement national, la direction vous proposera le report de votre séjour à une date ultérieure, dans les 12 mois courants. En cas d’impossibilité de report, l’intégralité des sommes versées vous serait remboursée ; aucune autre indemnité ne pourra être réclamée (frais de transports…)