Toutes les actus

Le parc

Château et paysage du parc du reynou

 

Le Parc ZOO du Reynou est un parc zoologique hors du commun, niché dans un splendide parc paysager.

L’une des caractéristiques principales du Parc ZOO du Reynou consiste en de vastes espaces de liberté, au sein desquels plusieurs espèces se côtoient, tout comme dans le milieu naturel.

Créé par le porcelainier Charles Edouard Haviland, le parc paysager abrite un château du 18ème siècle. Parc et château forment aujourd’hui un splendide site classé. Ce décor végétal unique vous offre une visite toujours différente, aux couleurs changeantes au fil des saisons.

Le parcours de visite s’étend sur 5 km de sentiers et 45 hectares. Plus de 130 espèces animales et 120 essences végétales dessinent une promenade d’environ 4 heures, au cours de laquelle vous découvrirez l’harmonie de la nature.

La dimension humaine du Parc ZOO du Reynou et sa gestion familiale en font un site agréable pour la promenade et idéal pour la découverte de la faune et de la flore. Des activités pédagogiques et ludo-éducatives sont proposées aux groupes, notamment scolaires et périscolaires. Séminaires et activités de Team Building sont organisés sur demande.

 

Buffles de la plaine du Zoo du Reynou

 

Cliquez sur notre plan pour le consulter ou le télécharger

Évènements

Agir pour la biodiversité

Météo